Interview pour Ciné Télé Revue

Retour

Les personnalités les plus emblématiques de « Danse avec les stars » ont foulé le parquet de Forest National ce 4 février. La danseuse de l’émission et son partenaire Olivier Dion reviennent pour nous sur cette tournée hors du commun.

Etait-ce une première pour vous deux à Forest National ? Quel effet ça fait de danser dans cette salle ?
Candice Pascal : Non, moi ce n’était pas ma première fois mais c’était la première d’Olivier. J’ai trouvé la salle superbe dans le sens où on avait l’impression d’être dans une arène. Et puis je pense qu’elle devait bien renvoyer l’énergie du public. Sur scène, on avait un très bon retour.
Olivier Dion : J’ai aimé aussi la façon dont les places étaient disposées. Ça s’est super bien passé. Avoir un public comme ça qui nous accueille, ça donne envie d’en donner toujours plus.

Les artistes disent que le public belge est très chaleureux. A-t-il été à la hauteur de sa réputation ?
C.P. : Le public français va m’en vouloir mais pour moi, vous avez été le meilleur public cette année.
O.D. : C’est encourageant de commencer le show quand on est tellement bien accueilli. Je trouve ça très dommage qu’on n’en fasse qu’un en Belgique. Ça a été, je crois, mon meilleur public que j’ai eu jusqu’à présent dans la tournée, et j’ai vraiment hâte de revenir l’an prochain avec les 3 mousquetaires !

Le public a réservé un accueil triomphal à Loïc Nottet, évidemment… pas trop jaloux ?
O.D. : Au contraire. En fait, moi j’étais hyper content pour Loïc. Limite j’étais vraiment fier pour lui parce que c’est cool. C’est là que tu vois qu’il a accompli de grandes choses et puis, les gens sont fiers de lui, sont contents de le retrouver. C’était beau à voir.
C.P. : Jaloux ? Nooon, pas du tout ! Au contraire ! Et en plus, la tournée c’est bien parce qu’il y a beaucoup de personnes qui viennent de différentes régions. Et à chaque fois, on se fait un plaisir de voir que le public encourage son chouchou. Notamment à Marseille avec Christophe Licata, également Fabienne Carat etc. La semaine prochaine, on va chez moi, à Bordeaux. J’ai hâte en tout cas. C’est vrai que pour ça, la tournée c’est chouette.

Bordeaux serait donc pour vous l’occasion de gagner ?
C.P. : Disons que quand ça se déroulera à Bordeaux, comme à chaque fois, on va essayer de tout donner. Et puis, le but en tournée n’est pas vraiment d’être en compétition avec les autres binômes. Il y a un esprit bon enfant mais c’est vrai que là-bas, ce serait l’occasion ou jamais.

Candice, vous qui avez dansé avec Loïc dans l’émission… est-ce vraiment le meilleur candidat toutes saisons confondues comme nous l’a récemment confié Vincent Niclo ?
C.P. : Alors, c’est vrai que Loïc, pour moi, c’est vraiment un petit… Comment dire ? Un petit extra-terrestre ! Un petit prodige parce que c’est un artiste à part entière mais en plus de ça, je trouve que dans la danse, il a vraiment cette interprétation qui lui est propre. Il a ce petit côté unique. Ça a été un plaisir de travailler avec lui. Je pense que tout le monde a été bluffé cette saison par ses performances . Il faut dire ce qui est aussi : c’est un garçon adorable, plein de talent. Oui, Loïc a vraiment été le petit chouchou cette année.

Candice, quelle star souhaiteriez-vous avoir comme partenaire, si vous deviez choisir ?
C.P. : Alors, ça fait partie du rêve mais j’aimerais danser avec Jean Reno, avec François Cluzet. Des gens que j’admire ! Je pense que je serais sûrement très mal à l’aise et très intimidée au début, si ça devait arriver. Mais en tout cas, ce serait un rêve de pouvoir les rencontrer et puis leur apprendre à danser. Ce sont des artistes que je respecte énormément, que j’admire. Des comédiens qui me fascinent. Haha il y a Olivier qui se moque de moi ! C’est vrai que l’émission permet de faire de belles rencontres humaines également.

Loana de Loft Story nous a récemment confié qu’elle aimerait beaucoup participer à « Danse avec les stars ». Pourrait-elle être une bonne candidate ? Avec qui la verriez-vous éventuellement danser ?
C.P. : Oulala. Alors, moi, ça, c’est pas mon job. En fait, c’est le job de la prod’ qui est très douée pour ça. Les binômes en fonction des personnalités et tout. Et là comme ça, je ne sais pas du tout. Alors attendez… pourquoi pas Christian [Millette, ndlr] ?! Allez, j’ai vraiment dit un peu au hasard !

Pour terminer, un petit mot sur vos projets perso ?
O.D. : Bien sûr ! J’ai travaillé beaucoup sur  »Les 3 mousquetaires » pour le moment, on travaille sur l’album qui va sortir en avril. Donc dès que la tournée de DALS se termine, j’enchaîne avec ça. Et puis, il y aura la première au Palais des sports en septembre à Paris. Ensuite on part en tournée, on va passer notamment ici en Belgique donc ça va faire plaisir de revenir après avoir vécu la soirée de hier soir.
C.P. : Quant à moi, je continue de me produire un petit peu en France avec mon partenaire Giband. Et j’essaye de prendre un peu plus de temps pour mes projets de comédienne…

Olivier Dion reviendra à Forest National l’an prochain avec Damien Sargue, Brahim Zaibat et David Bàn pour le show « Les 3 mousquetaires »

Propos recueillis par Rebecca Dreisziger.